Sculptures

 

 

 

 

 

Oceanide

Le projet « Océanice » de Sine Fine Studio illustre parfaitement l’approche unique du studio en matière de création et de design. Inspiré par la nature et les mouvements de l’océan, ce projet donne forme à une géode construite en marbre, créée à partir des équations Tessendorf.

Ces équations, traditionnellement utilisées en graphiques par ordinateur pour simuler le mouvement des vagues de l’océan, ont été appliquées de manière innovante dans le cadre du projet Océanice pour modéliser la dynamique de l’eau. Le résultat est une sculpture de marbre qui incarne le mouvement et le flux de l’océan, capturant la beauté de ses vagues dans une forme solide et tangible.

Le choix du marbre pour ce projet souligne la vision du studio pour fusionner l’art, la science et le design. Ce matériau, à la fois résistant et beau, sert de toile pour la forme ondulée de l’océan, permettant à la lumière de jouer sur sa surface tout en reflétant la profondeur et la complexité des vagues de l’océan.

En imitant la nature et en transposant le comportement de l’eau en mouvement dans le marbre, le projet Océanide illustre l’engagement de Sine Fine Studio en faveur de la recherche de formes biomimétiques et de la création d’œuvres qui font le pont entre l’humain et la nature. Il met en lumière la capacité du studio à utiliser des outils mathématiques et technologiques pour explorer et repousser les limites du design et de la création.

Oceanide

A venir bientôt